Jumat, 26 September 2014

2

Latihan Soal Ujian Sekolah Bahasa Perancis



Je m’appelle Mira et voici ma famille. Mon père s’appelle Bambang Jatmiko et ma mère s’appelle Maryam. J’ai deux frères : Budi et Ahmad. J’ai une cousine qui s’appelle Nova. Sa mère est la sœur de ma mère : elle s’appelle Murni et son père s’appelle Romli. J’ai un autre oncle, c’est la frère de mon père ; il s’appelle Ridwan. Avec sa femme Dona, ils ont un fils et une fille : mon cousin Niko et ma cousine Anne. Les parents de ma mère s’appellent Priambodo et Azizah. Et les parents de mon père s’appellent Priyatna et Sri Sulastri.

1.      Les parents de Mira s’appelle ________
A.    Priyatna et Sri Sulastri
B.     Priambodo et Azizah
C.     Bambang Jatmiko et Sri Sulastri
D.    Priambodo et Maryam
E.     Bambang Jatmiko et Maryam

2.      Ridwan est l’________ de Mira
A.    Père
B.     Oncle
C.     Cousine
D.    Neveu
E.     Fils

3.      Mira est la ________ de Murni.
A.    Cousine
B.     Fille
C.     Nièce
D.    Neveu
E.     Tante

4.      Azizah est la __________ de Nova.
A.    tante
B.     grand fille
C.     fille
D.    grand mère
E.     mère

5.      Ridwan est le _________ de Bambang.
A.    Frère
B.     Cousine
C.     Fils
D.    Sœur
E.     Père

6.      Ma mère a une sœur, c’est____
A.    Ma fille
B.     Ma cousine
C.     Ma nièce
D.    Ma tante
E.     Ma grand-mère

7.      Mon frère a un fils, c’est _____
A.    Ma cousine
B.     Mon cousine
C.     Ma nièce
D.    Mon neveu
E.     Mon père

8.      Mon oncle a un fils, c’est_____
A.    Ma fille
B.     Mon cousin
C.     Ma cousine
D.    Mon frère
E.     Mon neveu

9.      +    : _____________ ?
-     : Je _______ dessinateur.
A. Quelle est sa profession ; suis
B. Quelle est ta profession ; suis  
C. Quelle est ta profession ; est
D. Tu t’appelles comment ; m’appelle
E. je me présente ; êtes


10.  ________ est canadienne. ________ à Bogor.
A. il ; habite   
B. elle ; habite 
C. je ; habite           
D. Vous ; habitez 
E. Tu ; habites

11.  Vous …… français. Vous .... à Paris.
A. suis ; habite     
B. êtes ; habites                   
C. est ; habitez     
D. êtes ; habitez                 
E. sont ; habite

12.  Tu …… quel âge ?
A. ai         
B. as         
C. a               
D. avez     
E. ont

13.  Je _________  Riana. Je ______ médecin dans un hôpital. J’ _____ 25 ans.
A. suis, m’appelle, a                     
B. m’appelle, est, ai
C. m’appelle, suis, ai        
D. s’appelle, suis, ai
E. m’appelle, suis, a

14.  M. Tanaka …...à Tokyo.
A. habite                          
B. habites             
C. habitez
D. habitons                       
E. habitent

15.  Sept cent soixante treize zéro trois soixante-dix-sept
A. 971 03 67        
B. 773 03 77              
C. 771 03 77
D. 960 11 77        
E. 971 03 77

16.  neuf cent quatre vingt quinze soixante seize quatre vingt cinq.
A. 985 76 85        
B. 995 76 85              
C. 995 76 95
D. 958 66 95        
E. 995 66 85

17.  Nico          : Bonjour, monsieur!
Professeur : Ah, Nico  … Ça va?
Nico          : Oui, ça va. Et vous?
Professeur : Ça va, merci!
A. salut                 
B. bonjour            
C. au revoir
D. ça va                
E. Coucou

18.  Zoé            : Salut Alex, ça va?
Alex          : Oui, ça va. Et toi?
Zoé            : Ça va. …!
Alex          : Salut!
A. salut                 
B. bonjour            
C. au revoir
D. ça va                
E. Coucou

19.  Lorrain      : Salut!
   Alex          : Salut! …?
   Lorrain      : Je m’appelle Lorrain. Lorrain Dumoulin. Et  toi?
   Alex          : Moi, je m’appelle Alexandre. Enchanté.
A.    Ça va
B.     Vous vous appelez Lorrain
C.     Vous vous appelez comment
D.    Tu t’appelles comment
E.     Je m’appelle Alex

20.  Laurent      : Bonjour, Madame! …?
   Professeur : Je m’appelle Émilie Delcour.
  1. Tu t’appelles comment
  2. Comment-allez vous
  3. Ça va
  4. Comment vous vous appelez
  5. Vous allez bien


21.  Urutan yang benar untuk nama-nama hari berikut adalah ?
A. mardi – lundi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi –dimanche.
B. lundi – mardi – jeudi – mercredi – vendredi – samedi –dimanche.
C.lundi – mercredi – mardi – jeudi – vendredi – samedi –dimanche.
D.lundi – mardi – mercredi – jeudi –samedi – vendredi –dimanche.
E. lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi –dimanche.

22.  Le 5 e, 7e, 9 e mois, ce sont …….(bulan ke-5, 7, 9)
A.   Mai, Juillet, Septembre
B.   Juin, Août, Octobre
C.   Août, Septembre, Novembre
D.   Septembre, Juin, Août
E.   Mai, Juillet, Octobre

23.  + Il est combien aujourd’hui ?
-  Aujourd’hui, c’est le 23 – 03 - 2009
A. douze  février deux mille dix  
B. vingt-deux avril deux mille dix-neuf
C. vingt février deux mille dix
D. vingt-trois mars deux mille neuf
E. vingt mars  deux mille dix

24.  Il est six heures moins vingt = ...
A. Il est dix-huit heures trente     
B. Il est dix-sept heures quarante
C. Il est sept heures quarante
D. Il est dix-huit heures vingt
E. Il est six heures trente


25.     C’est la maison de M. et Mme Burhanudin ?
A.    Oui, c’est sa maison
B.     Oui, c’est ma maison
C.     Oui, c’est ta maison
D.    Oui, c’est leur maison
E.     Oui, c’est ses maisons

26.  C’est le pantalon de Bayu ?
A.    Oui, c’est son pantalon
B.     Oui, c’est ses pantalons
C.     Oui, c’est leur pantalon
D.    Oui, c’est mon pantalon
E.     Oui, c’est vos pantalons

27.  C’est la chemise de M. Doni ?
A.    Non, ce n’est pas ma chemise
B.     Non, ce n’est pas ta chemise
C.     Non, ce n’est pas leur chemise
D.    Non, ce n’est pas notre chemise
E.     Non, ce n’est pas sa chemise

28.  Anto          : 180 cm
      Rina           : 150 cm

A.    Anto est aussi grand que Rina
B.     Rina est plus grand qu’Anto
C.     Rina est aussi grande qu’Anto
D.    Anto est moins grand que Rina
E.     Rina est moins grande qu’Anto 

29. 





http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:dasYMwLlfdETrM:http://seriousaboutcamo.typepad.com/.a/6a00d8345175ae69e2011572463855970b-500pi


Rp 1.500
 
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:fjwyjnQ5zbD0OM:http://www.ducatimonster.org/gallery/data/1845/ruler.jpg





A.    La règle est aussi chère que le livre
B.     Le livre est moins cher que la règle
C.     Le livre est aussi cher que la règle
D.    La règle est plus chère que le livre
E.     La règle est moins chère que le livre
30.   



A.    L’escargot est plus rapide que le chat
B.     Le chat est moins rapide que l’escargot
C.     L’escargot est aussi rapide que le chat
D.    Le chat est plus rapide que l’escargot
E.     Le chat est aussi rapide que l’escargot


 
31.   






A.    L’éléphant est moins lourd que la chèvre.
B.      L’éléphant est plus lourd que la chèvre.
C.     L’éléphant est aussi lourd que la chèvre.
D.    la chèvre est moins lourde que l’éléphant.
E.     la chèvre est aussi lourde que l’éléphant.

32.  La couleur du drapeau de la France est…
A.    Bleu, rouge, blanc
B.     Rouge, blanc, bleu
C.     Bleu, blanc, rouge
D.    Vert, blanc, rouge
E.     Jaune, rouge, blanc

33.  +    : Est-ce que vous aimez jouer?
-     : ..........
A. Oui, je déteste jouer 
B. Non, je n’aime pas jouer
C. Oui, je n’aime pas jouer
D. Non, j’aime jouer
E. Non, j’adore jouer

34.  .... la musique, mais ..... le jazz.
A. j’aime ; j’adore 
B. je déteste ; je n’aime pas
C. je n’aime pas ; je déteste
D. je n’aime pas ; j’adore
E. j’aime ; je déteste
35.  Demain, elle ______ aller à Bandung.
A.    vais
B.     va
C.     allez
D.    allons
E.     vont

36.  La semaine prochaine, nous ____ manger au restaurant.
A.    vais
B.     va
C.     allez
D.    allons
E.     vont

37.  Le samedi prochain, je ___ ecrire une lettre pour mon ami.
A.    vais
B.     va
C.     allez
D.    allons
E.     vont

38.  _____ vous partir à la librairie ce soir ?
A.    vais
B.     va
C.     allez
D.    allons
E.     vont

39.  Moudy et Riana _______ nager a la mer, demain.
A.    vais
B.     va
C.     allez
D.    allons
E.     vont

perhatikan gambar berikut!

 












40.  Où est le ballon A ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est devant la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est dans la boxe

41.  Où est le ballon B ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est à gauche de la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est à droite de la boxe

42.  Où est le ballon C ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est devant la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est dans la boxe

43.  Où est le ballon D ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est devant la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est dans la boxe

44.  Où est le ballon E ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est devant la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est dans la boxe

45.  Où est le ballon F ?
A.    le ballon est sur la boxe
B.     le ballon est sous la boxe
C.     le ballon est à gauche de la boxe
D.    le ballon est derrière la boxe
E.     le ballon est à droite de la boxe

46.  - Madame,……………?
- Oh oui, j’aime le tennis
A. Qu’est-ce que tu aimes?
B. Tu aimes le Tennis?
C. Vous aimez le tennis?
D. Elle aime le tennis?
E. ils aiment le tennis

47.  + Qu’est-ce que tu détestes?
-  …………………………
A. Oui, je déteste les mathématiques
B. j’aime les mathématiques
C. tu détestes les mathématiques
D. je déteste les mathématiques.
E. Non, je préfère la chimie

48.  Elles _____ le français, ____ histoire, ____ sport.
A. aime ; la ; le
B. aiment ; l’ ; la
C. aimons ; l’ ; le
D. aiment ; l’ ; le
E. aimes ; l’ ; le

49.   Nous n’______ pas la chimie, tu _______ la chimie ?
A. aime ; aimes
B. aiment ; aimons
C. aimons ; aimes
D. aimes ; aimons
E. aimons ; aime

50.  Desi, Rio et Fira __________ le sport.
A. aime
B. aimons
C. aimes
D. aimez
E. aiment





2 komentar: